5 façons de construire une marque personnelle puissante

0
Partager cet article :

Comment faire son Personal branding ?  Voici les principes suggérés par Maya Elious pour développer sa marque personnelle résumés par Shelcy V. Joseph dans son article 5 Ways To Build A Powerful Personal Brand.


Résumé de Shelcy V. Joseph 

Bien que le terme «Marque» soit souvent associé aux affaires, au Business, « Marque » et « Business » sont deux choses différentes. Une marque est quelque chose que vous construisez constamment parce que c’est l’affirmation de qui vous êtes et de ce que vous aimez faire.

Que vous soyez un employé à temps plein, un pigiste indépendant ou un entrepreneur votre marque personnelle parle de vous.

Ainsi, il faut être intentionnel à propos de ce que vous voulez incarner, car cela va créer les opportunités que vous attirerez.

Mais par où commencez ? Maya Elious, experte en contenu et branding, a cinq astuces pour créer une marque puissante:

1/ Comprenez votre valeur.

Votre valeur ne dépend pas de qui vous travaillez ou de votre position au travail. C’est basé sur ce que vous pouvez apporter. Qu’est-ce que vous faites extrêmement bien et qui le sert le mieux?

En affaires, nous parlons beaucoup de trouver un public cible et un marché de niche.

Il vous aide à affiner la liste des clients potentiels (ou des employeurs) que vous pouvez le mieux aider et avec qui vous aimeriez le plus travailler. Si vous n’êtes pas précis sur le genre de travail que vous faites ou que vous aimeriez faire, les gens ne sauront pas venir à vous pour vous solliciter.

Par exemple,  Maya Elious sait qu’elle peut très bien aider les boutiques en ligne à développer leur compte Instagram, mais elle se considère comme la meilleure pour travailler avec des coaches et des consultants sur la création de contenu en ligne. C’est en cela qu’elle estime se démarquer spécifiquement.

Créez une proposition de valeur qui reflète ce que vous faites et qui vous aide le mieux.

Dans le cas d’Elious, cela s’exprime de la façon suivante: « J’aide les coaches et les consultants à créer un contenu puissant pour qu’ils puissent étendre leur impact et développer leur activité en ligne. »

En identifiant le quoi (créer du contenu), qui (coaches et consultants) et valoriser (croissance de l’entreprise), elle se positionne comme un leader d’opinion.

(…)

2/ Montrez le plutôt que de l’affirmer.

Plus vous comprenez votre valeur, plus il devient facile de l’articuler et de le faire.

Si vous envisagez différentes possibilités d’emploi et que vous savez que vous feriez une excellente embauche, mettez-vous à l’aise et laissez votre travail parler de lui-même.

Envisagez d’intégrer le digital dans votre plan de marketing. Comme vous le savez probablement, nous assistons à un passage au contenu numérique. Ne restez pas en arrière.

Créer une plateforme où les gens peuvent voir ce que vous faites. N’hésitez pas à promouvoir vos réalisations car elles vous donnent de la crédibilité. Les gens ne peuvent pas communiquer avec vous s’ils ne savent pas où vous trouvez. Avoir une plateforme ouvre la porte à plus d’opportunités.

3 /Estimez correctement votre valeur.

La plupart des gens ont tendance à estimer leur prix en fonction de ce qu’ils aimeraient gagner.

Ils finissent généralement par se perdre eux-mêmes parce que leur travail apporte en réalité beaucoup plus de valeur à un employeur ou un client que ce qu’ils demandent. Aussi, lorsque vous réfléchissez à vos tarifs, faites une liste des choses qui se passeraient si une entreprise ne vous avait pas dans son équipe.

Par exemple, en tant que publicitaire, vous apportez de la visibilité aux marques. Vous le faites de manière spécifique – peut-être en tirant parti de vos relations avec les médias pour des opportunités de presse telles que des entrevues, des conférences pour les fondateurs et des partenariats rémunérés, etc. Si une entreprise ne vous embauche pas, elle risque de perdre des milliers de dollars en raison d’occasions manquées.

Investiguez de cette manière pour commencer à avoir une idée  plus précise de la vraie valeur de votre travail. Afin de vous positionner correctement, vous devez savoir quels sont les problèmes de l’entreprise et comment vous faites partie de la solution. Qu’est-ce qu’une entreprise peut perdre sans vous ? C’est là que réside votre valeur.

4/ Délivrez votre valeur et cherchez à obtenir des témoignages.

Ne soyez pas le seul à parler de votre valeur. D’autres personnes le font aussi. Vous le faites en délivrant de manière systématique, et en faisant au delà de la prestation prévue.

C’est en fin de compte comment vous pouvez construire un réseau fidèle d’ambassadeurs de votre marque et amener les gens à vous prescrire ou parler de vous de manière organique

Faites ce que vous faites de manière si extraordinaire que les autres finissent par ne plus tarir d’éloges en parlant de vous.

Demandez à votre réseau professionnel (même votre employeur actuel) de vous donner un témoignage ou un «co-signé». Demandez-leur de souligner ce que vous faites bien et comment vous devenez un chef de file dans votre secteur.

5/ Augmentez votre valeur grâce à l’éducation permanente.

Une fois votre formation terminée et  que vous avez le diplôme, c’est à ce moment-là que le véritable apprentissage se fait !

Vous avez la possibilité d’apprendre dans des environnements pratiques avec des cours en ligne, des collègues, des mentors et des événements… Profitez-vous de toutes ces opportunités pour rester parmi les meilleurs de votre secteur ?

Si vous en avez besoin, créez vous un fonds d’épargne pour les billets de conférence, les livres et autres ressources qui contribuent à votre éducation.

Certaines entreprises ont même un budget qu’elles allouent à leurs employés. Montrer que vous avez envie de rester à jour dans votre secteur démontre un niveau d’engagement qui ne peut tout simplement pas passer inaperçu.

Sur quel aspect voulez-vous être reconnu ? C’est là que votre marque personnelle entre en action et est importante.


Principes de Maya Elyous

Résumé de Shelcy V. Joseph  – Traduction d’Horizoom

Shelcy V. Joseph  explique : « Je suis ce que vous pourriez appeler un multipotentiel – quelqu’un avec des passions et des intérêts différents. J’aime étirer mes capacités et m’intéresser à beaucoup de choses différentes, mais au cœur de tout ce que je fais, il y a le désir de motiver et de communiquer avec les gens. 

Je suis la fondatrice du site  A Millennial Guide to Life  et d’événement NYCxClothes and friends.

J’aime raconter des histoires qui bougent et inspirent les gens à explorer leur plein potentiel et à vivre leur meilleure vie.

Quand je ne suis pas en train de taper derrière un écran d’ordinateur ou d’organiser des réunions, je suis probablement dans un nouveau lieu, en train d’essayer différentes cuisines et de parler aux gens du pays. Je suis probablement aussi à la prochaine conférence pour apprendre sur mon secteur, ou en train de lire.« 

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Laisser un commentaire