L’abécédaire du bonheur

0
Partager cet article :

Vous êtes à la recherche du bonheur ? Vous aspirez à mener une vie heureuse remplie de joies et de moments agréables et vous ne savez pas comment y parvenir ? A travers cet abécédaire, nous vous proposons un chemin de A à Z pour cultiver le bonheur véritable dans votre vie quotidienne.


A pour Amour

Il n’y a pas de plus grande émotion que l’amour. Vivez et aimez avec les bras ouverts ! Mais la condition sine qua non pour aimer est de s’accepter tel que vous êtes. Vous-même et les autres aussi car vous ne pourrez pas les changer.

B pour Bien-être

Le bien-être est un état constant de bonheur et de joie. Rien ne viendra l’altérer, même pas les émotions négatives. Faites tout pour préserver cette sensation agréable et confortable.

C pour Compassion

Soyez conscient de qui vous êtes et de ce que vous faites autour de vous. Soyez plein de compassion pour vous et les autres. L’altruisme est le plus grand cadeau que vous pouvez donner. Pas de pitié mais de la compassion.
Plus de compassion entraine plus de compréhension. Plus de compréhension entraîne moins de jugement.

D pour Dévouement

Dévouez-vous pour quelque chose de noble et d’utile. Vous aurez le sentiment d’avoir une vie bien remplie. Engagez-vous, ne vous isolez pas. Investissez vous dans une communauté, dans des loisirs, des relations sociales. Ne restez pas seul, trouvez le juste équilibre entre vie sociale eNanBt solitude.

E pour Espoir

Rappelez-vous que même dans les pires situations, il y a toujours une lueur d’espoir. Ne le perdez jamais de vue : l’espoir fait vivre.
N’hésitez pas à partager un message d’espoir avec tous ceux qui souffrent autour de vous.

F pour Foi

Croyez en vous-mêmes. Vous êtes capables de réaliser de grandes choses. Quand vous avez un but ou un rêve, vous pouvez le réaliser. Croyez aussi en l’autre, en la société. Imaginez combien le monde serait agréable si chacun croyait en l’autre.

G pour Gratitude

Ayez de la gratitude pour chaque bon moment de la vie. N’hésitez pas à exprimer votre reconnaissance à vos proches et à tous ceux qui vous aident. Plus important encore, ayez de la gratitude envers vous.
Seuls, nous sommes quasiment rien, nous devons presque tout à d’autres personnes, exprimez leur donc un maximum de reconnaissance.

H pour Humanité

Soyez gentil avec vous et aussi avec votre prochain. Soyez charitables et hospitaliers avec vos proches comme avec les étrangers.

I pour Inconditionnel

Vivez, aimez, agissez inconditionnellement. Ne soyez pas passif mais acteur de votre vie.Et surtout, n’attendez jamais rien en retour. Vivez chaque jour comme si c’était le dernier.

J pour Joieunsplash

N’hésitez pas à exulter de joie et de jubilation quand vous êtes heureux. Vivez avec joie car vous êtes vivant. Et quel plus beau cadeau que d’exister ?!?
Soyez exalté quand de grandes choses arrivent. Célébrez les anniversaires et toute autre occasion festive. Vivez dans l’allégresse.

K pour Kilomètres

Mesurez les kilomètres du chemin déjà parcouru.
Par ailleurs, faites du sport régulièrement et bougez votre corps.

L pour Libération

Libérez vos peurs et angoisses qui vous empêchent d’avancer.

M pour Merci

MERCI la vie pour tout ce qu’elle nous apporte aujourd’hui. Soyez reconnaissant !

N pour Nature

Allez vous promener dans la nature, profitez du calme et de la beauté du paysage pour méditer, observer vos pensées, continuer d’apprendre. Plus vous vous comprendrez, plus vous pourrez appréhender et gérer vos émotions.

O pour optimisme

Si vous désirez vivre une vie positive et heureuse, soyez optimiste. Cela demande de l’entraînement et de la discipline mais ça en vaut la peine. De plus l’optimisme attire les ondes positives.

P pour Pardon

Vous faites des erreurs, les autres peuvent aussi vous blesser. C’est la vie. Comment se comporter dans ces situations ? S’en vouloir ou faire des reproches aux autres n’est pas la solution.

Oubliez et faites tout pour pardonner. La vie est trop courte pour être malheureux. Pardonnez pour retrouver la joie intérieure.

Q pour Qualités

Développez vos qualités plutôt que vous arrêtez sur vos défauts. Soyez positif ! geralt soleil

R pour Résilience

La vie est merveilleuse mais il y a des moments où vous vous confronterez à l’adversité, la cruauté. Préférez-vous laisser ces situations vous gâcher la vie ou continuer de vivre du mieux possible ?
Vous avez le droit d’avoir des griefs ou des émotions négatives mais essayez la résilience. Ne laissez pas les autres vous détourner de votre chemin menant vers le bonheur.
Grandissez aux travers des épreuves.

S pour Savourer

Savourer les bons moments de la vie, c’est s’arrêter, regarder, respirer , sourire avant de repartir. Émerveillez vous des beautés qui vous entourent.

T pour tolérance

La plupart des peurs est due à l’intolérance. Les gens sont incapables d’accepter les autres tels qu’ils sont. La diffusion de la haine est l’antithèse d’une vie heureuse et joyeuse. L’intolérance entraine l’intolérance et ne résout rien.

U pour Unique

Soyez vous, naturel, vrai. Osez vous affirmer tel que vous êtes. C’est ce qui vous rend unique et fait votre charme.

V pour Valeurs

Les valeurs, c’est-à-dire les idées que nous estimons prioritaires, sont une des clés importantes du bonheur. Agissez en accord avec elles et assurez leur promotion.

W pour Week-endrhythmuswege

Profitez de cette pause pour faire des choses qui vous font vraiment plaisir. Passez du temps au calme. Votre corps comme votre esprit en ont besoin. Prenez du temps pour vous ressourcer, réfléchir, reprendre des forces.

X pour X (faire des croix)

Faites des X sur les douleurs du passé. L’avenir se construit maintenant.

Y pour Yes ! Oui !

Répétez ce mot avec conviction pour ressentir les pulsions de la vie en vous. Dites Oui à la vie, aux nouvelles expériences, aux invitations… Soyez passionné et allez chercher la flamme de la passion dans vos relations, dans vos loisirs…

Z pour Zen

Soyez Zen et prenez du temps pour vous détendre.

Articles connexes:

credits photos: Pixabay/jill111 – unsplash -geralt – rhythmuswege – pixabay/NanB
 
NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Laisser un commentaire