Apprendre à rebondir en avant, le conseil de Seth Godin

0
Partager cet article :

Lorsque nous butons dans un obstacle, parfois le mieux que nous puissions espérer est de rebondir en arrière. Pour récupérer, pour s’en remettre et revenir à la normale.

Mais quand notre projet rencontre des problèmes, peut-être que nous pourrions envisager plutôt d’utiliser ce moment particulier pour rebondir en avant. Être à l’affût des opportunités, et pas seulement des moyens de réparations.

Si nous dépensons notre temps et notre énergie à nous concentrer sur un retour à la normale, nous risquons de manquer l’occasion qui est juste en face de nous.

Rebondir en avant signifie trouver un meilleur chemin, pas celui dans lequel nous nous étions engagé en premier lieu.

Seth Godin,

Source :  son article Bounce forward – Traduction Brigitte pour Horizoom.com

Seth Godin  est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès.  Son livre Êtes-vous indispensable ?, publié en 2010, va au-delà du marketing pour venir aborder le développement personnel. Ses livres Poke the Box, puis Nous sommes tous singuliers ou C’est à vous de jouer sont des livres exhortant à secouer le statu quo, se lancer et agir. 

Illustration : Flickr / amanda tipton

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Laisser un commentaire