Autobiographie spirituelle et votre vie créative

0
Partager cet article :

Dans un récent article, Gail McMeekin, auteur de The 12 Secrets of Highly Creative Women: A Portable Mentor, vous invite à rédiger votre autobiographie spirituelle. Selon elle, cela dynamise votre vie créative.


Texte de Gail McMeekin

 Qu’est-ce qu’est une autobiographie spirituelle ? Et quels sont les avantages à rédiger une ?

C’est tout simplement le récit de votre histoire de vie personnelle qui vous aide à vous rappeler et à traiter les moments les plus significatifs de ce parcours de votre vie jusqu’à aujourd’hui.

En ré-expérimentant et en re-découvrant les événements de notre passé, nous sommes éclairés par une nouvelle compréhension des choix-clés de la vie que nous avons faits, des tournants significatifs, de la qualité de nos relations avec les autres et nous-mêmes, et nous apprécions les richesses et les obstacles de la vie .

Ensuite, nous pouvons exploiter ces idées et actualiser de nouveaux chemins pour notre avenir!

L’un des domaines où l’écriture d’une autobiographie spirituelle peut être formidablement éclairant et transformateur est d’écrire l’histoire de vos hauts et bas créatifs.

Rappelez-vous que nous sommes tous des âmes créatives, pas seulement des écrivains et des artistes. Nous faisons tous de nouvelles connexions tous les jours et nous engageons à résoudre des problèmes créatifs, que ce soit en tant que parent ou  en tant que représentant du service clientèle.

Nous avons tous un logiciel créatif, mais nous avons peut-être oublié comment l’utiliser ou avons été traumatisés par la critique et / ou le manque de soutien et nous avons donc besoin d’un réglage pour le réparer!

L’écriture de notre histoire créative nous permet de nous relier à des rêves créatifs perdus, de célébrer ce que nous avons créé et de prendre des décisions puissantes sur notre prochain chapitre créatif.

Voici quelques astuces pour vous aider à démarrer.

Si je meurs demain, quels sont les projets créatifs que je vais laisser derrière moi, qui n’ont jamais été mis en route ou achevés?

Quels sont ceux que je regrette le plus de ne pas avoir entrepris ou finalisés ?

Suis-je prêt(e) à changer mon histoire et à m’engager dans ces projets créatifs avant qu’il ne soit trop tard ?

Qu’est-ce que j’ai créé dans ma vie qui fait chanter mon coeur?

Quels sont les secrets de ces succès que je peux capitaliser pour l’avenir ?

Quels sont les « voleurs de sérénité » (personnes, emplois, projets, croyances limitantes, manque de compétences ou de confiance en soi) que je dois éviter afin que je puisse me concentrer sur mon travail créatif?

Quel support dois-je avoir pour faire cela ?

Auteur : Gail McMeekin  – traduction Brigitte Roujol pour Horizoom

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Laisser un commentaire