Cathy Stucker, the « Idea Lady » ou comment gagner de l’argent en apprenant ?

4
Partager cet article :

Dans son article intitulé  Content Ideas are Everywhere, Cathy Stucker, « the Idea Lady » explicite un des modèles économiques les mieux adaptés aux Esprits Renaissance, ces personnes aux multiples potentiels, aux multiples passions, aux multiples centres d’intérêts : transmettre aux autres ce qu’ils apprennent ! Autrement dit l’infopreneuriat.

 Vous pensez ne rien avoir à dire ? Peut-être que vous imaginez ne pas être suffisamment expert pour enseigner à d’autres personnes.

Détrompez-vous ! Votre expérience de vie combinée à ce que vous apprenez actuellement  peut constituer un excellent contenu. Tout ce que vous devez faire est d’en prendre note, de le capturer avant de le perdre et de le transformer en un article, post de blog ou une vidéo.

Mon propre modèle d’affaires (business model) est le suivant  « Apprends. Fais-le. Enseigne ».

Ce que cela signifie concrètement ? J’ai tout simplement construit une entreprise prospère en apprenant des choses que je voulais ou que j’avais besoin d’apprendre, en les pratiquant puis en retransmettant aux autres mes succès et erreurs et en leur expliquant comment réussir.

Vous pouvez faire la même chose. Qu’est-ce qui attire actuellement  votre intérêt et vous donne envie d’apprendre à ce sujet? Apprenez-le ! Faites-le vous-même, puis partagez  ce que vous avez appris avec votre public.

Vous cherchez une idée rapide ?

Quelle erreur avez-vous faîte, ou un de vos clients, collègues a commise dont les autres peuvent apprendre ? Tout le monde aime entendre parler des « bobos » et c’est toujours moins cher et moins douloureux d’apprendre des erreurs des autres plutôt que des nôtres.

Alors gardez vos yeux et vos oreilles grand ouverts et vous trouverez une tonne de contenu avec cette simple idée. Vous pouvez  bien sûr avoir besoin de modifier certains détails pour protéger la confidentialité du client, mais vous pouvez facilement supprimer ces quelques informations d’identification sans édulcorer la leçon à en tirer.

Pendant que vous êtes à la recherche d’erreurs, gardez vos yeux ouverts pour les histoires de réussite.

Qu’ont-ils accompli et comment ont-ils fait? En apprenant de la réussite des autres, nous pouvons trouver des indices essentiels sur la façon de créer nos propres succès.

Parfois, la vraie histoire n’est  pas dans le succès, mais dans le défi qu’ils ont surmonté avant d’atteindre ce succès.

Si vous ou quelqu’un d’autre a découvert un nouveau moyen de briser un obstacle, il est garanti que d’autres personnes voudront aussi connaître ce moyen.

Quelqu’un vous a donné un conseil génial ?

Peut-être qu’il s’agissait de faire ou au contraire de ne pas faire une action, ou peut-être était-ce une source d’inspiration.  Comment avez-vous utilisé ce conseil et qu’est-ce qui s’est passé ? Ou avez-vous découvert un nouvel outil super, trop bon pour ne pas le partager avec les autres?

Peut-être que vous avez une solution unique à un problème que votre public rencontre actuellement.

Ce type de contenu est si bon que vous pouvez le vendre.

Ou peut-être vous avez une histoire sur quelque chose qui ne fonctionne pas du tout – d’autres voudront rester à l’écart de cette erreur possible.

Le vrai truc pour créer un excellent contenu est simple – regardez autour de vous.

Au fil de votre journée, quand vous lisez, travaillez, interagissez avec les autres, restez toujours à l’affût des choses à partager sur les médias sociaux. Gardez systématiquement un carnet dans votre poche et notez y toutes les  idées repérées et vous vous rendrez vite compte qu’elles se multiplient plus rapidement que vous ne pourrez les utiliser ! Vous ne serez jamais bloqué par la production d’un excellent contenu parce que vous verrez qu’il est tout autour de vous.

 

Auteur de cet article invité : Cathy Stucker , the Idea Lady

Traduction : Brigitte Roujol

Que votre créativité soit actuellement raplapla, ou que votre entreprise ait besoin d’un coup de neuf, Cathy Stucker est la personne idoine. Surnommée  «Idea lady »,  Cathy est plus que votre « gourou » d’affaires : son but est d’aider les autres à découvrir des chemins créatifs vers le succès. Sa spécialité : aider ses clients à mieux se faire connaître et à se créer de nouveaux flux de revenus.

Pour en savoir plus : ww.idealady.com

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités