Comment démarrer votre aventure entrepreneuriale

1
Partager cet article :

Si vous voulez démarrer une entreprise et n’êtes pas encore passé à l’action alors voici les conseils de Neil Patel. entrepreneur et business angel basé à Las Vegas. Neil Patel est surtout connu pour son expertise dans le marketing numérique, et en tant que co-fondateur des sociétés d’analyse KISSmetrics, Crazy Egg, et Quick Sprout. Neil Patel aime bloguer et est un contributeur régulier pour des publications telles Inc, Fast Company, Forbes,  Entrepreneur et TechCrunch. 


Texte de Neil Patel

« Faire. Ou non. Il n’y a pas essayer.  » Yoda, maître Jedi.

Quel entrepreneur êtes-vous ?

Si vous n’avez pas encore commencé une entreprise, alors vous n’êtes pas un entrepreneur du tout. Vous êtes un de ces « Un jour peut-être », qui concerne un énorme 63% des jeunes dans la vingtaine et quelques 40% des salariés américains.

Nous sommes entourés par des millions de gens qui veulent être des entrepreneurs, mais qui ne le sont pas. Pourquoi ? Le désir est là. Les compétences sont là. La passion est là. Le rêve est là.

Mais tout se perd au niveau de l’action. Car « Essayer » ne vous fera pas devenir un entrepreneur. Seulement le « Faire ».

Alors comment pouvez-vous « Faire »?

Vous avez essentiellement à surmonter une barrière mentale.

Ce qui va suivre suit dans cet article sont dix façons de dépasser cette barrière mentale et  de faire de vos rêves une réalité.

1. Fixez un rendez-vous.

Permettez-moi de décrire une situation hypothétique. Imaginons que vous avez un rendez-vous avec Barack Obama à 8h du matin le vendredi. Vous êtes tenu de le rencontrer pour le petit déjeuner à la Maison Blanche à 8h précises.

Que ferez-vous pour vous préparer ? Vous allez programmer cinq réveils, vous réveiller au moins trois heures à l’avance, arriver une heure plus tôt, et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour ne pas manquer le rendez-vous.

Si votre ami vous appelle et vous demande de faire le café le matin, vous ne pouvez pas. Vous serez dispensé de travail pour la matinée. Votre rendez-vous avec Obama est important.

Maintenant, nous allons  remplacer l’hypothétique par une certaine réalité. Vous avez rendez-vous avec votre entreprise potentielle. Ce rendez-vous a lieu à 8h du matin le vendredi. Il est inviolable. Vous ne pouvez pas le manquer. Rien ne se met en travers de ce rendez-vous.

Vous n’avez pas le temps? Bien sûr, que vous n’avez pas le temps !. Personne n’en as ! Le temps n’est pas quelque chose que l’on a. Le temps est quelque chose que l’on fait. Vous avez à contrôler ce qui se passe dans vos 24 heures quotidiennes.

Maintenant, allez à votre calendrier, fixez le rendez-vous, et ne laissez rien empiéter.

2. Arrêtez les recherches !

Un des plus grands obstacles à la création d’entreprise est la recherche de ladite entreprise. Personne n’a jamais démarré une entreprise en faisant des recherches. Vous démarrez une entreprise en la créant.

La prochaine fois que vous êtes tenté  de partir à la recherche d’un article informatif de plus, d’un webinaire de plus, ou encore d’un guide pratique, arrêtez tout de suite et faîtes une tâche concrète à la place.

Je vous autorise même à arrêter de lire cet article si cela peut vous aider.

3. Fixez-vous un objectif de 30 jours.

Le défi des 30 jours est un moyen populaire pour se fixer et atteindre des objectifs. En utilisant la méthode du défi des 30 jours, les gens ont abandonné de mauvaises habitudes, ont installé de bonnes habitudes, écrit des romans, perdu du poids, sauvé leur mariage, renoué avec des proches, et, vous l’aurez deviné, ont démarré leur entreprise.

À compter d’aujourd’hui, fixez-vous l’objectif de 30 jours de démarrez votre entreprise. Allez, à l’action !

argent_euros4. Calculez  de combien par jour vous avez besoin pour vivre.

Une des techniques les plus motivantes pour démarrer une entreprise est de regarder combien d’argent vous avez besoin de générer chaque jour pour maintenir votre style de vie.

Business Insider explicite une formule simple pour calculer vos besoins de revenus quotidiens. Une fois que vous avez en tête le nombre ainsi obtenu, la perspective du lancement de votre entreprise et de générer de l’argent ne semble plus aussi intimidant.

Essayez. Il vous faut 15 minutes pour faire le calcul, mais le résultat pourrait être le véritable catalyseur pour votre succès.

5. La prochaine fois que vous avez une idée, notez-la. Puis passez à l’action.

Beaucoup d’entre nous sont des «ideapreneurs. » Nous avons des dizaines d’idées, mais aucune action réelle à mettre en regard.

La prochaine fois que vous avez une «grande idée», prenez-en note. Mais au lieu de vous attarder sur cette idée ou de l’approfondir, faîtes quelque chose à ce sujet.

Pourquoi tant d’entrepreneurs insistent sur la « do-it-now » approche ? (la méthode « fais-le maintenant »), c’est parce qu’ils ont découvert que le pouvoir de faire l’emporte sur le pouvoir de rêver.

citation_Mark-Twain

Écoutez la sagesse de sages entrepreneurs:

 » Ce n’est pas une question d’idées. C’est une question de concrétiser les idées ». Scott Belsky, Behance.

«C’est facile d’avoir des idées. C’est la mise en œuvre qui est difficile. » – Guy Kawasaki

« Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. »- Proverbe chinois.

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain

« La façon de commencer est d’arrêter de parler et  de commencer à faire. » – Walt Disney

Ces quelques citations ne vont pas vous faire basculer de l’idée à l’action. Vous seul pouvez prendre la décision de le faire.

6. Rédigez une liste de tâches.

L’un des obstacles comtodolistmuns au démarrage de l’entreprise est « Je ne sais pas par où commencer. »

Si vous pouvez surmonter cet obstacle, alors vous pouvez démarrer une entreprise, non?

Alors asseyez-vous avec un crayon et un morceau de papier. Réglez une minuterie pour cinq minutes, et notez tout ce que vous devez faire afin de lancer votre entreprise.

Lorsque les cinq minutes sont écoulées, jetez un oeil à votre liste. Maintenant, choisissez un élément de votre liste. Faîtes-le !

C’est une trop grosse tâche pour la faire ? D’accord, alors décomposez-la en une liste de petites tâches. Maintenant, faites une de ces plus petites tâches.

Par exemple, la plupart des gens auront listé  « Créer un site Web » sur leur liste.  Créer un site Web est une tâche énorme. Que pouvez-vous faire pour commencer cette tâche dès maintenant ?

7. Choisissez une tâche et engagez-vous y pour seulement dix minutes.

Dix minutes, ce n’est pas beaucoup de temps. Mais lorsque vous définissez une tâche et que vous vous y consacrez pleinement pendant dix minutes, vous serez choqué de voir combien vous pouvez accomplir !

Ce qui se passe pendant ce délai contraint est que vous gagnez un sentiment d’accomplissement et que vous ressentez un véritable élan. Vous continuez sur votre lancée dans l’accomplissement et la réalisation.

Avant de vous en apercevoir, vous aurez travaillé pendant près d’une demi-heure, et vous êtes plus près de lancer votre entreprise que vous ne l’avez jamais été dans votre vie.

En seulement dix minutes. Commencez maintenant !

8. Payez pour un cours ou un accompagnement de type coaching  cher.

Parfois, tout ce que nous devons faire est de mettre notre argent dans notre projet. Lorsque nous investissons de l’argent dans notre entreprise, cela crée psychologiquement un attachement à cette dépense et à sa continuation.

Si vous dépensez 500 $ pour un cours sur Udemy, alors vous vous sentirez mal si vous n’utilisez pas vos nouvellees connaissances. Si vous dépensez 275 $ pour un séminaire d’une journée, alors ce serait comme jeter cet argent par la fenêtre si vous n’en faites pas quelque chose

Faire un achat important est souvent l’une des meilleures façons d’augmenter notre motivation interne, et nous inciter à commencer.

9. Donnez à quelqu’un 500 $.

L’argent est une motivation puissante. Les psychologues ont découvert que nous ressentons plus la douleur à perdre de l’argent que ce que nous ressentons la joie d’en gagner.

Pour mettre ce biais cognitif en action, essayez ceci. Retirez 500 $ en argent de la banque. Maintenant, le donner à un ami de confiance avec un accord signé. L’accord devrait spécifier quelque chose comme ceci:

«Moi, [votre nom], confie par la présente cet argent à [ nom de votre ami] pour une période de 30 jours. Si j’accomplis [liste de tâches à faire]dans ce laps de temps, [nom de votre ami]me rendra l’argent. Si je n’accomplis pas ces tâches dans ce laps de temps, [nom de votre ami]gardera l’argent « .

Si vous ne faites pas confiance à votre ami ou que vous ne voulez pas rompre une relation, vous pouvez essayer l’une des applications populaires telles que Stikk.

10. Créez une « Landing page » pour votre entreprise.

(note de traduction : On appelle landing page (page d’atterrissage en français) la première page sur laquelle un internaute « atterrit » lorsqu’il consulte un site web)

Créer votre « Landing page » vous donne l’illusion que votre entreprise a été créée. C’est ici. Il doit être là, car il a un site en ligne.

Telle est la force d’une petite victoire. Votre entreprise peut exister –  vraiment, dans la réalité, et positivement – dans le monde. Vous n’êtes pas obligé de passer par un foutus tas de procédures juridiques pour démarrer une entreprise. Tout ce que vous devez faire est de créer  votre site web ou landing page et  de commencer à diffuser.

Je recommande la création d’une page d’atterrissage, car c’est rapide, facile, et simple. Des services comme Instapage et LeadPages rendent facile de mettre quelque chose en place opérationnel en quelques minutes.

Une fois que vous avez créé votre page d’atterrissage, vous êtes libéré du fait de réellement faire de votre entreprise. Vous êtes désormais un entrepreneur.

Dernières pensées

Votre esprit est puissant, et sa puissance joue dans les deux sens. Il peut vous empêcher de démarrer votre entreprise et d’être couronnée de succès, ou il peut vous propulser à réaliser de grandes choses.

Vous avez à prendre cette décision.

Qu’attendez-vous pour commencer votre entreprise?

Auteur :  Neil Patel – Traduction Brigitte pour Horizoom

Pour en savoir plus sur Neil Patel

http://neilpatel.com

@neilpatel

Illustration : Flickr / ruben alexander

FuFu Wolf

 

Enregistrer

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités