Comment trouver sa voie sans s’auto-saboter ? L’avis de T. Harv Eker

1
Partager cet article :

T Harv Eker, auteur du livre Les Secrets d’un Esprit Millionnaire, est pour mémoire est un multipotentiel, aujourd’hui multi-millionnaire. Il a démarré sa carrière en créant un réseau de fitness pour aujourd’hui prospérer dans le domaine du développement personnel et de l’infopreneuriat.

Dans un article intitulé Why You May Be Sabotaging Yourself From Finding Your True Path In Life, T Harv Eker explicite comment nous nous auto-sabotons dans la recherche de notre voie.  


Lorsque nous parlons de trouver notre voie, le plus gros problème que nous rencontrons est d’être dans l’impossibilité de pouvoir prendre une décision concernant la direction à prendre, de peur de faire le mauvais choix. Nous avons peur de faire une erreur, car il faut que ce soit nécessairement la «bonne» direction.

Chacun d’entre nous veut savoir, « Quelle est la bonne chose pour moi ? » Mais c’est une mauvaise question à se poser !

Pourquoi? Parce qu’elle nous met beaucoup trop de pression.

Je ne vous critique pas d’avoir peur de faire ce genre de choix. Quid en effet si votre décision était finalement mauvaise ?  Et si vous restiez coincé avec ce choix pour toujours ?

Mais retournez à la question « Quelle est la bonne chose pour moi ?  » Et rayez l’expression « la BONNE» et remplacez-la par  « la PROCHAINE « .

Quelle est la prochaine ? Quelle est la prochaine chose que vous voulez essayer, ou faire?

La différence est que vous vous êtes donné une marge de manoeuvre.

Vous vous soulagez d’un stress énorme.

Cette prochaine chose pourrait durer un jour, un mois, un an, trois ans, ou peu importe.

Vous n’aessayer_plusieurs_manteauxllez pas nécessairement trouver la direction parfaite, mais comme je le dis souvent  « L’idée est d’essayer différents manteaux ».

 

Nous avons tous cette imagination qui nous souffle , « Voilà à quoi ressemble ma vie de rêve. Si j’étais juste un écrivain, j’écrirais des livres toute la journée, ou si j’enseignais toute la journée sur scène, je serais satisfait de ma situation. »

Et voici où nous nous coinçons. Nous avons cette image de la situation parfaite pour nous. Et comme nous ne sommes pas dans cette situation parfaite, et que nous ne vivons pas encore ce style de vie , nous nous disons « je vais l’obtenir » et nous nous mettons en mouvement

Et voilà ce qui se passe: Vous le faites  et bientôt vous dites, « Aïe ! Ce n’est pas ça ! Il y a quelque chose qui manque encore. Qu’est-ce que c’est ? Dois-je faire un simple ajustement ou est-ce que je dois changer pour quelque chose de complètement nouveau ? Je suis tellement déçu que cela ne soit pas ce que j’imaginais. Je ne me sens toujours pas épanoui « .

Si votre question est au sujet de votre carrière, alors je vous demande, « Quelle est la prochaine? »

En d’autres termes, que feriez-vous pour le simple plaisir d’essayer, surtout si vous n’aviez pas peur des questions d’argent ?

Quelle que soit la réponse à cette question, vous pouvez penser, « Je ne sais pas si je peux faire beaucoup d’argent avec cela. »

Voici mon affirmation. Je vais revenir aux enseignements et les principes qui m’ont rendus célèbre, qui est l’idée d’apprendre à résoudre les problèmes des gens.

HelpSi vous aidez les gens en répondant à leur besoin et de la manière dont ils veulent être aidés, et que cela correspond à la façon dont vous aimez aider les gens, alors vous allez aimer ce que vous faites, et vous allez faire beaucoup d’argent.

Vous avez besoin d’avoir un peu d’habileté et de connaissances de base en affaires, mais la question la plus importante à se poser est :

Aidez-vous les gens ?

Aidez-vous vraiment des personnes à résoudre leur problème?

Est-ce que vous aimez aider ces personnes dans ce domaine?

Est-ce c’est quelque chose qui vous chante?

Nous aimons tous aider, mais nous aimons tous aider sur certains sujets et d’une certaine manière plus que d’autres.

Quelques derniers conseils pour les personnes qui éprouvent des difficultés à choisir leur direction:

1. Votre problème est principalement lié à la peur.

Au lieu de mettre la pression sur vous-même à  faire le « bon choix », choisissez ce qui est excitant pour vous, imaginez comment vous pourriez aider un grand nombre de personnes d’une manière amusante pour vous, et pour laquelle vous êtes bon.

2. Prenez un coach pendant quelques temps.

Laissez-le vous aider pendant au moins quelques mois. Quel que soit votre objectif, il est beaucoup plus difficile à réaliser sans quelqu’un qui peut vous servir de mentor à travers ce processus.

L’acquisition de compétences  avec l’aide de quelqu’un d’expérimenté  fait une énorme différence.

Le vrai problème avec la plupart des gens est qu’ils sont tellement préoccupés à l’idée de choisir la mauvaise chose qu’ils perdent le focus sur ce qui est réellement excitant pour eux de faire.

Questions :

Quel est le chemin que vous aimeriez emprunter si vous étiez sûr que l’argent ne sera jamais un souci ?

Sinon, y a-t-il une autre façon de rester dans le secteur ou l’activité qui vous sécurise tout en appliquant vos compétences et les talents d’une manière différente?

 

Auteur :  T Harv Eker, auteur de Les Secrets d’un Esprit Millionnaire

Traduction Brigitte pour Horizoom

Illustrations : Flickr / gwenole camus  /Caroline Bayet / Helga Weber

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Un commentaire

  1. Rétrolien: Considérations Sur La Stupidité | HORIZOOM

Laisser un commentaire