De la chance d’être humain – Léo Babauta

0
Partager cet article :

Avez-vous réfléchi un instant à la chance d’être un être humain ? Ne gâchez pas cette chance inouïe ! Dans son article intitulé Don’t Waste Your Opportunity, Léo Babauta nous invite à ne pas prendre les choses pour acquises et à tirer pleinement profit de la vie qui nous est donnée. C’est un appel au bonheur, un appel à la joie de vivre.


Texte de Léo Babauta

Pour la plupart d’entre nous, notre plus grand défaut est de prendre les choses pour acquises.

Je suis aussi coupable que n’importe qui d’autre : je me réveille et je me précipite sur mon ordinateur ou la lecture, en oubliant d’apprécier le miracle de cette nouvelle journée. Je suis en vie !

J’ai l’opportunité de vivre une autre journée incroyable, pleine d’opportunités, et c’est littéralement stupéfiant.

Je suis humain, avec un corps et une conscience… Quelle incroyable opportunité !

Nous tenons cela pour acquis, mais si quelqu’un venait vous voir et disait « Hé, je peux te donner le pouvoir d’améliorer la vie de 10 personnes chaque jour de ta vie » et que cette personne pouvait prouver sans le moindre doute possible qu’elle dit la vérité, honnêtement laisseriez-vous simplement passer cette opportunité sans même la considérer pour foncer vers votre réseau social préféré pour voir quelles mises à jour vous avez manquées ?

Cela serait une énorme opportunité de manquée, et c’est exactement ce que nous faisons tous les jours où nous passons à côté de la chance d’être un être humain sans y penser.

Quel genre d’opportunités nous offre le fait d’être humain ?

Qu’en est-il de l’opportunité de connaître les merveilles de ce monde, chaque moment amenant une incroyable quantité d’expériences à vivre et à intégrer ?

Quid de l’opportunité d’examiner, d’explorer, d’apprendre, de découvrir, d’inventer, de créer, d’informer, de jouer, d’imaginer, et de construire ?

Quid de l’opportunité de se connecter profondément à un autre être humain ?

Quid de l’opportunité d’aider, d’alléger les souffrances des autres, de ne pas contribuer à la souffrance des animaux, d’améliorer la vie des gens ?

Quid de l’opportunité de pratiquer la pleine conscience et d’apprécier tout ce qui est face à nous ?

Quid de l’opportunité de créer vos propres opportunités, que je ne peux même pas imaginer ?

Qu’est-ce que le moment présent a à vous offrir que vous pourriez manquer si vous n’y réfléchissez point ?

Auteur : Léo Babauta (07  mai 2015)

Cet article est une traduction de l’article Don’t Waste Your Opportunity de Léo Babauta. En savoir plus sur Léo Babauta via son blog zenhabits.net ou son site leobabauta.com

Son ouvrage The Power of Less a été traduit en français par L’art d’aller à l’essentiel  et publié aux Editions Leduc-s.

Traduction Brigitte pour Horizoom

Illustration : Flickr /Gregory Lejeune

Exposition « Joie de vivre » – Palais des Beaux-Arts de Lille.

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.