Faire ses premiers pas, comme un bébé

0
Partager cet article :

Dans son post intitulé A professional stumbler, Seth Godin nous invite à faire fi de nos peurs et à gérer tous nos projets ambitieux, avancer dans l’inconnu comme le ferait le petit enfant qui apprend à marcher… tout simplement en avançant !


Leo travaille dur pour faire quelque chose qu’il n’a jamais fait auparavant.

Il vient d’avoir un an, et il ne sait pas encore marcher (pour le moment).

Il n’y a pas de livres ou de vidéos vraiment utiles sur la façon de marcher. C’est quelque chose qu’il doit comprendre tout seul.

Mais au lieu d’attendre sur le canapé jusqu’au jour où il serait prêt à se pavaner fièrement dans la pièce, il est là, au sol, tous les jours, à essayer.

Il a déjà découvert une centaine de manières qui ne fonctionnent pas, et a trébuché à nombreuses reprises. Mais il persiste.

Je ne sais pas pour vous, mais c’est précisément la façon dont j’ai aussi appris à marcher.

En fait, c’est comme ça que j’ai appris à faire tout ce qui était important. En le faisant.

 

Seth Godin  est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès.  Son livre Êtes-vous indispensable ?, publié en 2010, va au-delà du marketing pour venir aborder le développement personnel. Ses livres Poke the Box, puis Nous sommes tous singuliers ou C’est à vous de jouer sont des livres exhortant à secouer le statu quo, se lancer et agir. 

Accès à sa fiche wikipediaPour en savoir plus, son site Seth Godin ou son blog Seth’s blog.

Traduction par Horizoom.

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Laisser un commentaire