La fin de la procrastination ? Enfin productif ?

1
Partager cet article :

Vous procrastinez trop souvent ?

Vous vous sentez plus « occupé » que « productif » ?

A en croire Soon Soon Soon, qui est à la fois un magazine, une communauté, et un laboratoire qui étudie l’’évolution des modes de vie pour imaginer ce à quoi ressemblera notre quotidien dans un futur proche et lointain, c’est la fin de la procrastination !

Adieu la procrastination ! Vous serez enfin productif !

Demain, vous aurez en effet des petits outils capables de faire disparaître en un clin d’oeil toutes les distractions autour de vous. Histoire de vous permettre de vous concentrer. Et d’être productif plutôt qu’occupé. Vous n’aurez plus aucune tâche en retard.

Soon-Soon-Soon prévoit que :

« Vous n’aurez plus besoin d’attendre les congés de mai pour finir votre roman. Car demain, pour vous aider à vous concentrer, pour vous aider à déconnecter des notifications et autres distractions, il y aura tout un tas d’outils ultra-efficaces. Des outils pour vous aider à aller au bout des choses et faire le taf. Vous appuierez alors sur un bouton pour créer autour de vous un champ de protection anti-distraction. Efficacité garantie et boulot réalisé au kilo. »

Par exemple :

Vous vous ferez rappeler à l’ordre par vos lunettes.

soon_soon_lunettes_qui_rappellent_a_l_ordreAndreea Iacob et Soon-Soon-Soon  imaginent que nos lunettes seront nos coachs…

Une famille américaine a en effet conçu des lunettes à « neurofeedback » : les Narbis. Lorsque votre niveau de concentration diminue, leurs verres deviennent opaques pour vous rappeler à l’ordre…

 

 

Vous ne pourrez qu’écrire de l’soon_soon_ecrire_un_livre_facilementavant pour finir votre roman.

C’est ce qu’Alexis Botaya anticipe.

D’ores et déjà, la machine à écrire connectée Hemingwrite vous permet de vous consacrer à l’écriture sans aucune distraction. Impossible de revenir en arrière pour corriger, éditer ou tergiverser. Vous allez enfin « écrire de l’avant »…

« Comme avec une bonne vieille machine à écrire, vous entrez en mode mono-tâche : vous n’êtes pas perturbé(e) par vos emails ou alertes Facebook, vous n’êtes pas tenté(e) d’aller farfouiller sur Internet… Vous ne pouvez pas non plus éditer le texte que vous avez déjà saisi : vous pouvez seulement « écrire de l’avant ». De quoi tourner la page de l’improductivité littéraire », nous explique Alexis.

 

soon_soon_rester_concentre_avec_des_sonsVous resterez concentré grâce à des sons mixés.

Pour travailler efficacement, un bruit de fond agréable vaut mieux qu’un silence total. Grâce à des start-ups comme la danoise Noisli, vous allez pouvoir trouver l’ambiance sonore qui vous rend productif…

Soon-Soon-Soon  a identifié ces deux entrepreneurs danois (Sabine & Stefano) qui ont créé le générateur de sons, baptisé Noisli, qui vous permet de créer l’ambiance sonore parfaite.

« A l’aide d’une interface belle et minimaliste, vous pouvez mixer plusieurs sons (orage, oiseaux, vagues, cours d’eau, feu de bois, mais aussi ventilateur ou train), afin de trouver le bruit de fond idéal pour vous – soit pour vous relaxer, soit pour travailler dans les meilleures conditions de concentration. »

 

Vous atteindrez vos objectifs car sinon vous le psoon_soon_atteindre_ses_objectifsaierez cash.

Jonathan Lagier a identifié un serial-entrepreneur néerlandais qui a lancé « Go Fucking Do It », un site qui vous pousse à atteindre vos objectifs par un moyen efficace : si vous faites mine d’oublier, vous le payez cash…

« Comment vous pousser à atteindre vos objectifs personnels lorsqu’ils ne sont liés à aucun contrat ni à aucune forme de rémunération ? Facile : en vous infligeant vous-même des pénalités financières en cas de retard. Vous vous fixez un but et une deadline (par exemple : regarder l’intégralité des 32 films de Kurosawa avant la fin du mois), et vous vous engagez à payer une certaine somme d’argent si l’objectif n’est pas atteint avant la date butoir. »

 

Illustrations :  Visuels issus des sites internet respectifs des services présentés

Flickr / Raquel Gonzalez / Procrastination queen

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Brigitte Roujol est la fondatrice des sites HORIZOOM et COACHING AVENUE. Elle se considère comme un Esprit Renaissance du 21ème siècle. Elle a en effet eu de multiples vies professionnelles, se réinventant régulièrement. Aujourd'hui, un pied en entreprise, un pied à l'extérieur, elle est consultante en créativité, innovation, spécialiste de la réinvention (de soi, de modèle économique), auteur, coach d'Esprits Renaissance et d'Innovateurs, et maître-verrier à ses heures perdues... Pour la contacter

Un commentaire

  1. Rétrolien: Faire face à la procrastination - Léo Babauta | HORIZOOM

Laisser un commentaire