La possibilité de l’optimisme (l’optimisme de la possibilité)

0
Partager cet article :

Comment voyez vous le verre? A moitié plein ou à moitié vide? A travers cette métaphore, Seth Godin nous explique dans son post The possibility of optimism (the optimism of possibility) la différence entre les optimistes et les pessimistes.

En voici la traduction.


Texte de Seth Godin

Le verre est-il  à moitié plein ou à moitié vide ?

Le pessimiste voit ce qui est présent aujourd’hui et peut seulement imaginer le déclin final. Le verre est déjà à moitié vide et la situation ne peut que s’empirer.

L’optimiste comprend la différence entre aujourd’hui et demain. Le verre est à moitié plein avec de la place pour plus. La vision est basée sur la possibilité, le futur et non pas le présent.

Les pessimistes ont du mal à faire place à la possibilité, et donc la possibilité a du mal à trouver sa place.

Dès que nous réalisons qu’il y a une différence entre maintenant et ce qui va arriver, nous pouvons nous mettre dans la posture de la possibilité, et donc dans le fascinant et enrichissant moteur de l’optimisme.

Article connexe:

L’abécédaire du bonheur


Cet article est une traduction de l’article The possibility of optimism (the optimism of possibility) écrit par Seth Godin. Traduction par Horizoom.

Seth Godin  est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès.  Son livre Êtes-vous indispensable ?, publié en 2010, va au-delà du marketing pour venir aborder le développement personnel. Ses livres Poke the Box, puis Nous sommes tous singuliers ou C’est à vous de jouer sont des livres exhortant à secouer le statu quo, se lancer et agir. 

Accès à sa fiche wikipedia

Pour en savoir plus, faites un petit tour sur son site Seth Godin ou son blog Seth’s blog.

Crédit photo:pixabay/stocksnap

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Laisser un commentaire