L’empathie, citation de Seth Godin

1
Partager cet article :

L’empathie n’est pas de se sentir désolé pour quelqu’un. C’est notre honnête réponse à la question, «pourquoi ont-ils fait ce qu’ils ont fait ? »

La réponse utile est rarement, « parce qu’ils sont stupides. » Ou encore, « parce qu’ils sont le mal incarné. »

En fait, la plupart du temps, les personnes ayant des informations similaires, des croyances similaires et des choix apparents similaires choisiront des actions similaires.

Donc, si vous voulez savoir pourquoi quelqu’un fait ce qu’il fait, commencez avec ce qu’il sait, ce qu’il croit et d’où il vient.

Rejeter les actions que nous n’admirons pas simplement parce que nous ne nous soucions pas assez pour avoir de l’empathie va rarement  nous aider à faire le changement que nous cherchons. Cela ne nous aide pas à comprendre, et cela crée un gouffre qui nous pousse à l’écart.

Auteur de la citation: Seth Godin

Source :  son article  Empathy – Traduction Brigitte pour Horizoom

Seth Godin  est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès.  Son livre Êtes-vous indispensable ?, publié en 2010, va au-delà du marketing pour venir aborder le développement personnel. Ses livres Poke the Box, puis Nous sommes tous singuliers ou C’est à vous de jouer sont des livres exhortant à secouer le statu quo, se lancer et agir. 

Accès à d’ Autres extraits et citations de Seth Godin 

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Un commentaire

  1. Rétrolien: 7 Stratégies Pour Gérer Les Personnes Toxiques | HORIZOOM

Laisser un commentaire