Les 4 conseils de Jonathan Milligan à l’attention des scanners et multipotentiels

3
Partager cet article :

Jonathan Milligan est aujourd’hui auteur, blogueur, conférencier et coach d’affaires. Il est également l’auteur de “The 15 Success Traits of Bloggers”  (Les 15 caractéristiques pour réussir des blogueurs pro). Depuis 2009, grâce à ses blogs, Jonathan a construit à la fois un mode de vie et une entreprise »portables ».  Aujourd’hui, il enseigne aux autres la feuille de route pour en faire de même. Cet article est la traduction  de son post  4 Tips for the Scanner Personality Type


Vous sentez-vous dispersés ? Vous avez beaucoup d’intérêts différents dans la vie ? Cela vous frustre quand les autres vous conseillent de choisir une voie professionnelle une bonne fois pour toute ?

Oui ? Alors, il est alors fort probable que vous ayez le même type de personnalité que moi . Et être dispersé n’est pas aussi négatif que vous l’imaginez.

Vous êtes probablement un « scanner ».

Appelé également Polymathe, Scanner, Homme de la Renaissance, et plus récemment, un Multipotentiel.

J’ai eu mes propres bifurcations de multipotentiel. A ce jour, j’ai été :

– professeur de lycée,
– entraîneur de basket-ball
– investisseur immobilier
– chasseur de tête
– actif à mon église locale
– un blogueur, qui a plusieurs blogs qui générent des revenus

À première vue, vous pourriez dire que j’ai une vie dispersée qui manque de focus.

Mon problème (ou un cadeau comme je l’espère vous le considérerez bientôt) est que j’ai une passion pour l’apprentissage.

Quand vous avez une passion pour toujours apprendre, vous paraissez dispersé.

Les profils de scanners ou de multipotentiels sont laissés pour compte par les entreprises américaines actuelles.  Je ne dis pas cela pour recevoir de la sympathie, je l’ai constaté en première ligne .

Quand je travaillais comme recruteur, les grandes entreprises ne montraient aucun intérêt pour quelqu’un ayant beaucoup de compétences et d’expertise différentes. Ils voulaient des spécialistes. Ils ne veulent pas de quelqu’un au profil horizontal (sur de nombreux sujets différents). Ils voulaient un profil vertical ( spécialiste dans un seul sujet).

Pour le scanner, choisir une seule chose, c’est littéralement mourir !

Alors que faire si vous êtes un multipotentiel ?  Voici mes 4 conseils :

1. Embrassez votre passion pour l’apprentissage

Cessez de chercher à vous rogner vers le bas et à vous forcer de rester fixé à une seule chose. Embrassez pleinement votre amour pour l’apprentissage ! Permettez-vous de rester curieux et de suivre vos curiosités successives.

2. Capturez toutes vos pensées

Si vous êtes un vrai scanner, alors vous ne manquerez jamais de nouvelles idées, de nouvelles pensées et de nouveaux projets.  Ayez donc un carnet papier ou un carnet électronique tel Evernote et capturez toutes ces idées. Même si vous choisissez de les explorer plus tard.

3. Donnez-vous la permission de passer à autre chose

Je ne dis pas que vous devriez juste vivre une vie de zapping.

Ce que je dis est que dans certaines situations, vous devriez vous donner la permission de passer à autre chose

Permettez-moi de vous donner un exemple personnel. Il y a quelques temps, cela me frustrait de me voir en train de lire 3 à 5 livres en même temps. J’avais l’habitude de me mettre au défi de choisir un seul livre et de rester collé à lui jusqu’à ce que je l’aie terminé.

Désormais, je vois cela de manière bien différente. « Peut-être que je devrais arrêter de lire ce livre parce que j’ai déjà obtenu ce que je voulais en tirer. »

4. Ayez le courage de vous frayer un chemin différent

Votre parcours professionnel peut paraître confus et dispersé à une personne lambda. C’est OK

Je préfère vivre une vie qui semble dispersée aux yeux d’autrui que vivre une vie qui tente de répondre aux attentes des autres à mon égard. Le fait est que j’en apprends toujours plus sur moi-même et mes passions à chaque étape le long du chemin.

Je pense que vous allez découvrir qu’il en est de même pour vous.

Question

Comment allez vous embrasser pleinement votre profil de multipotentiel ? Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous

Auteur de l’article : Jonathan Milligan

Traduction et adaptation , Brigitte pour Horizoom

 

Illustration : Flickr / The Guy With The Yellow Bike / The one!
NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

3 commentaires

  1. Rétrolien: Comment finir ses projets et gagner de l'argent | HORIZOOM

  2. Luc cossette sur

    Bonjour,
    À lire tout sur le multipotentiel, je n’ai aucun doute que j’en fait parti! Il n’y a rien qui cloche entre les explications du multipotentiel et ma personnalité. Je fais parti d’un club maintenant au lieu de plusieurs comme avant…. alors suis-je encore multipotentiel si je focus uniquement la dessus?!!

    Dure est pour certain le milieu du travail et je peux comprendre. Cependant dans mon cas je peux certifier que j’ai trouvé le travail à la hauteur de mes attentes. Et oui il y a encore la de la place pour les profils horizontals et ma foi je vous garantie qu’il y en a et de plus en plus! Il faut savoir interprèter le besoin dans l’industrie. J’aimerais bien en discuter longuement avec d’autres gens comme moi et non pas en blogue.,, pour le moment!

  3. Rétrolien: Faut-il trouver sa voie pour réussir sa vie ? - Duckvox

Laisser un commentaire