«Les « Free Range Humans », expression forgée par Marianne Cantwell

0
Partager cet article :

« Free Range Humans » est une expression utilisée par Marianne Cantwell, auteur de l’ouvrage “Be A Free Range Human”, expression que l’on pourrait traduire par «Humain en liberté», ou «humain au libre parcours».

Poulet_batterieBien que la métaphore ne soit pas pas réellement développée par Marianne Cantwell dans ses écrits, l’expression peut nous faire penser aux poulets élevés en plein air, élevés en « libre parcours » par opposition aux misérables poulets élevés en batterie.

Cette métaphore s’apparente également à l’expression «sortir de la Rat Race», souvent utilisé par ceux qui perçoivent le monde du salariat comme une roue de hamster géante, une course de rats, expression popularisée par Robert Kiyosaki, et  reprise telle quelle sur de nombreux blogs français.

Marianne Cantwell explique :

Les « Free Range Humans » constituent une tribu croissante, facilement repérable par le sourire sur leurs visages le lundi matin.

Un « Free Range Human », c’est une personne qui a créé une activité professionnelle « libre parcours » qui lui convient.

Les Free Range Humans choisissent en effet quand, où et comment ils travaillent. Certains choisissent de vivre une vie nomade, emplie de voyages et d’expériences au bout du monde (on les trouve sur les plages avec leurs ordinateurs portables), d’autres aspirent à une vie plus sédentaire et préfèrent vivre en liberté dans un environnement plus traditionnel (leur café local, leur maison, leur table de cuisine).

Un « Free Range Human », c’est une personne qui gagne de l’argent en faisant ce qu’elle aime.

Les « Free Range Humans » ont compris ce qu’ils veulent faire de leur vie et ils le font, en ce moment même.

Un « Free Range Human », c’est une personne qui a décidé de vivre sa vie tous les jours, et pas seulement les week-ends.

LHuhn - chicken 07a plupart des Free Range Humans ont fait ce que beaucoup pensent être impossible: quitter leur emploi de salarié, gagner leur vie sans bureau, sans patron, selon leur propre termes.

Ils ont quitté un emploi et une carrière qui les enfermaient pour se créer une vie « libre parcours » extraordinaire.

 

 

Les « Free Range Humans » ont été autrefoisBe_a_free_range_human des humains encagés.

Tous les jours, ils se déplaçaient dans des tubes de métal pour s’enfermer dans des boîtes-bureaux en béton.

Ils n’aimaient pas vraiment cela, mais ils pensaient à l’époque naïvement « une fois que je serais arrivé au perchoir plus élevé, je serai heureux…». Et tout le monde autour d’eux leur disait que c’était la bonne chose à faire.

Puis un jour, ces « Free Range Humans » en devenir se sont réveillés. Ils ont réalisé que leur position sur le perchoir n’était pas le vrai problème… Le problème était la «cage». Ils ont donc décidé de se libérer.

Le livre « Be A Free Range Human” de Marianne Cantwell

Marianne Cantwell_Bali

Marianne Cantwell dans son « bureau » à Bali

Dans son livre “Be A Free Range Human”, Marianne Cantwell donne des outils et principes pour se libérer.  Gagnant elle même sa vie comme infopreneuse et pouvant ainsi voyager à sa guise, son livre intéressera en priorité les infopreneurs en devenir.

Toutefois, les outils et méthodes proposés intéresseront tout personne souhaitant faire un point sur ses objectifs de vie.

Pour en savoir plus

Autres entrées sur Glossaire des Esprits Renaissance et des Multipotentiels

Un article sur Marianne Cantwell (en anglais)

Son livre  : Be A Free Range Human , de Marianne Cantwell

 

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Brigitte Roujol est la fondatrice des sites HORIZOOM et COACHING AVENUE. Elle se considère comme un Esprit Renaissance du 21ème siècle. Elle a en effet eu de multiples vies professionnelles, se réinventant régulièrement. Aujourd'hui, un pied en entreprise, un pied à l'extérieur, elle est consultante en créativité, innovation, spécialiste de la réinvention (de soi, de modèle économique), auteur, coach d'Esprits Renaissance et d'Innovateurs, et maître-verrier à ses heures perdues... Pour la contacter

Laisser un commentaire