Les risques du perfectionnisme, selon Seth Godin

0
Partager cet article :

Dans un court article intitulé Perfect vs. important, Seth Godin nous met en garde sur le perfectionnisme.


Texte de Seth Godin

Parfait vs Important

Y a-t-il un conflit ?

Est-ce que retenir quelque chose en le peaufinant, en le fignolant rend plus probable le fait que vous allez créer quelque chose de vraiment important ?

Je ne pense pas. Il n’y a pas de corrélation apparente.

Au lieu de cela, ce que nous voyons est que, toutes choses étant égales par ailleurs, mieux vaut certes fignolé que bâclé, mais le facteur le plus important est de savoir si vous avez réellement fait le travail pour réaliser quelque chose de remarquable / généreux / stimulant / utile / astucieux.

Plus de temps consacré à cela sera toujours mieux que plus de temps passé à peaufiner.

 

Traduction par Horizoom de l’article Perfect vs. important, écrit par Seth Godin (accès à sa fiche Wikipedia). Seth Godin  est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès.  Son livre Êtes-vous indispensable ?, publié en 2010, va au-delà du marketing pour venir aborder le développement personnel. Ses livres Poke the Box, puis Nous sommes tous singuliers ou C’est à vous de jouer sont des livres exhortant à secouer le statu quo, se lancer et agir. Pour en savoir plus, son site Seth Godin ou son blog Seth’s blog.

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Laisser un commentaire