Live Your Legend : la communauté en deuil…

0
Partager cet article :

Stupeur, déni, tristesse…  Scott Dinsmore, fondateur de Live Your Legend, est décédé la semaine dernière dans un accident au Kilimanjaro. Une chute de pierres ….

Par moment, la vie peut sembler plutôt irréelle. Vivant, et en pleine forme, et aimant un jour. Plus là, le suivant. (Richard Branson)

C’est ce qu’écrivait en 1997 Richard Branson dans une lettre à l’attention de ses enfants, au cas où il aurait rendez-vous avec la mort et ne reviendrait pas de son aventure en montgolfière.

Et c’est effectivement cette sensation d’irréalité que l’on ressent actuellement à cette nouvelle du décès de Scott Dinsmore.

Il y a peu, je vous invitais à rencontrer Scott Dinsmore à Paris, en compagnie de Léo Babauta à Live Your Legend Paris.

Scott_Dinsmore_Leo_Babauta_paris

Scott appelait via sa chaine You Tube, ses sites, la communauté  Live Your Legend qu’il avait créée, les gens à vivre pleinement leur vie, à profiter de chaque instant.

Il y a à peine 10 jours, tout enthousiaste en pensant aux aventures qui l’attendait, Scott nous écrivait dans sa désormais ultime newsletter,  qu’il allait se déconnecter, pour faire une pause dans un monde sur-connecté.

I’m Going Off the Grid: Therapy for an Addicted & Over-Connected World

Que nous aurait-il écrit pour nous inspirer, accepter cet accident et lui donner du sens ?

De là où il est désormais, soulignerait-il, a posteriori, le clin d’oeil inséré dans le titre de son dernier message (prémonition ?) nous informant de sa sortie de la grille.. Une partie de lui savait-elle qu’il allait quitter tout prochainement le réseau qu’est ce vaste monde pour explorer d’autres espaces de conscience ?

Toujours est-il qu’il a initié un mouvement qui va se perpétuer au-delà de lui.

Les nombreux articles à sa mémoire en témoignent :

Sur Live Your Legend : In memory of Scott Dinsmore

Léo Babauta : Scott Dinsmore, I Miss You Deeply

Corbett Barr : Scott Dinsmore, I Will Miss You Forever

Scott Dinsmore : Comment trouver et faire le métier que vous aimez

Voici le lien vers sa conférence TEDx sur How to Find an Do Work You Love, qui a été visionnée près de 3 million de fois.

Article  connexe :

Richard Branson : lettre d’adieu à ses enfants

Illustration : Léo Babauta et Scott Dinsmore

 

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Brigitte Roujol est la fondatrice des sites HORIZOOM et COACHING AVENUE. Elle se considère comme un Esprit Renaissance du 21ème siècle. Elle a en effet eu de multiples vies professionnelles, se réinventant régulièrement. Aujourd'hui, un pied en entreprise, un pied à l'extérieur, elle est consultante en créativité, innovation, spécialiste de la réinvention (de soi, de modèle économique), auteur, coach d'Esprits Renaissance et d'Innovateurs, et maître-verrier à ses heures perdues... Pour la contacter

Laisser un commentaire