Pourquoi trop penser rend manipulable – Christel Petitcollin

0
Partager cet article :

Christel Petitcollin a découvert au cours de sa pratique que les manipulateurs attiraient particulièrement une catégorie de personnes qu’elle a appelé les surefficients mentaux.

Intelligents, emphatiques, sensibles, ces personnes sont loin d’être les « faibles » que l’on pourrait imaginer et pourtant se laissent prendre dans les filets des manipulateurs.

Sans cette vidéo, elle nous explique :

  • comment reconnaître un manipulateur,
  • qui il est en profondeur,
  • pourquoi les surefficients mentaux sont ses victimes favorites
  • et surtout comment ne plus être la proie d’un manipulateur.

Source : La psychologie pour tous

Pour en savoir plus :

Pourquoi trop penser rend manipulable : Protéger votre mental de l’emprise

Elle explique « Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable.

Le paradoxe n’est qu’apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d’intégrer le point de vue de l’autre, veut trouver un terrain d’entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit.

Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit. »

Son livre Pourquoi trop penser rend manipulable : Protéger votre mental de l’emprise donne des clés concrètes pour comprendre comment les manipulateurs utilisent votre propre toile d’araignée mentale pour y tisser leur piège car vous avez mieux à faire que d’être leur proie. Il vous donnera des pistes pour comprendre comment les manipulateurs utilisent votre système de pensée complexe pour vous embrouiller et vous manipuler. Comment protéger son cerveau de cette forme d’hypnose, garder son discernement et rester assertif ?

Nous vous conseillons également ses autres ouvrages

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant

Je pense mieux : Vivre heureux avec un cerveau bouillonnant, c’est possible !

 

 

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Laisser un commentaire