Les 9 habitudes des génies créatifs, selon Dr. Wayne W. Dyer

0
Partager cet article :

Dans son article « 9 Habits of Creative Genius That You May Already Practice », Dr. Wayne W. Dyer liste les 9 habitudes des génies créatifs. Selon lui, il est fort probable que vous en pratiquiez déjà certaines. Le texte qui suit est une traduction de cet article.


Citation_Buckminster_Fuller

« Tout le monde est né « génie », mais le processus de vie les dé-génie. » – Buckminster Fuller

Le génie est un potentiel qui vit en vous et tout être humain. Vous avez eu beaucoup de moments de génie dans votre vie. Ce sont les moments où vous avez eu une idée brillante et fantastique et l’avez mise en œuvre, même s’il n’y avait que vous  qui étiez  au courant du fait qu’elle était géniale.

Peut-être que vous avez créé quelque chose d’absolument étonnant et vous vous vous en êtes étonné vous-même. Puis il y a les moments où vous faites exactement le coup de maître dans une partie de golf ou un match de tennis et vous réalisez avec un immense plaisir ce que vous venez d’accomplir.

Vous êtes un génie.

Il n’y a pas de chance ou d’accidents dans cet univers délibéré. Non seulement tout est relié à tout le reste, mais personne n’est exclu de la Source universelle appelée intention.

Et le génie, car il est une caractéristique de la Source universelle, est universel, ce qui signifie qu’il est en aucune manière limité. Il est disponible pour chaque être humain. Il se présente différemment en chacun de nous.

Il y a 9 habitudes du génie créatif que vous pouvez cultiver dans votre vie quotidienne, qui vous aideront à développer une prise de conscience plus profonde de votre connexion à l’omniprésente Source de tout ce qui est.

Les qualités de la créativité et du génie sont déjà en vous, en attente de votre décision de les associer avec le pouvoir de l’intention.

Habitude 1: Déclarez-vous génie !

Cela ne devrait pas être une déclaration publique, mais une déclaration d’intention entre vous et votre Créateur. Rappelez-vous que vous êtes l’un des chefs-d’œuvre qui ont émané du champ universel d’intention.

Vous n’avez pas besoin de prouver que vous êtes un génie, ni besoin de comparer l’une de vos réalisations à celles des autres.

Vous avez un cadeau unique à offrir ce monde. Vous êtes unique dans toute l’histoire de la création.

Habitude 2: Faites attention à vos pensées.

Prenez la décision d’écouter plus attentivement vos pensées, peu importe que vous les ayez jugées petites ou insignifiantes.

Ces pensées, que vous avez peut-être estimées stupides ou non dignes d’attention, sont votre connexion privée avec le domaine de l’intention.

Les pensées qui semblent persister, en particulier si elles se rapportent à de nouvelles activités ou de nouvelles aventures, ne sont pas dans votre esprit accidentellement.

Ces pensées tenaces qui ne disparaissent pas doivent être considérées par vous comme l’intention  en train de vous parler et de vous dire: « Vous avez signé pour exprimer votre éclat unique, alors pourquoi persistez-vous à ignorer votre génie en vous contentant de moins ? »

Habitude  3: Allez hardiment dans la direction de vos préférences intuitives

Passez à l’action constructive vers la réalisation de vos inclinations intuitives intérieures.

Toute mesure prise dans le sens d’exprimer votre créativité est un pas dans la direction d’actualiser le génie qui réside en vous, indépendamment de la façon dont vous pouvez avoir douté jusqu’à présent de vous même.

Par exemple :

  • écrire et  soumettre un plan de livre,
  • enregistrer un CD de vos poésies ou des chansons que vous avez écrites,
  • acheter un chevalet et des fournitures d’art et passer une après-midi à peindre,
  • ou rendre visite à un expert dans le domaine qui vous intéresse.

Habitude 4 : Croyez en la validité de vos pensées

Sachez que toutes les pensées que vous avez sur vos propres compétences, vos intérêts et inclinations sont valides.

Pour renforcer la validité de vos pensées, gardez les privées. Dites-vous qu’elles sont entre vous et Dieu.

Si vous les gardez au niveau spirituel, vous n’avez pas à les présenter à votre ego ou à les exposer à l’ego de ceux qui vous entourent. Cela signifie que vous n’aurez jamais à les compromettre en ayant à les expliquer ou à les défendre devant d’autres personnes.

Habitude 5: Cultivez la Gratitude, Soyez un appréciateur de la vie.

Rappelez-vous qu’être aligné avec l’énergie spirituelle est de savoir comment vous pourrez trouver et transmettre le génie qui est en vous.

Harmonisez votre énergie vibratoire avec l’énergie de la Source. Soyez un appréciateur de la vie et refusez d’avoir des pensées de haine, d’anxiété, de colère ou de jugement.

Ayez confiance en vous comme étant une partie de Dieu et votre génie va prospérer.

Citation_Wayne_Dyer_Genie_creatif

Toute mesure prise dans le sens d’exprimer votre créativité est un pas dans la direction d’actualiser le génie qui est en vous. – Dr Wayne Dyer

Habitude 6: Demeurez dans l’état de questionnement de l’enfant

Pratiquer l’humilité radicale. Prenez aucun crédit pour vos talents, les capacités intellectuelles, les aptitudes, ou des capacités.

Soyez dans un état de stupeur et d’étonnement. Alors que je suis assis en ce moment même avec mon stylo dans la main, en observant comment les mots apparaissent devant moi, je suis dans un état de stupeur. D’où viennent ces mots qui apparaissent ? Comment ma main sait comment traduire mes pensées invisibles en mots, phrases et  paragraphes déchiffrables ? Je suis humble dans mon incapacité à savoir d’où mes réalisations viennent.

Pratiquez l’humilité radicale, et donnez du crédit à tout, sauf à votre ego.

Habitude 7:  Levez le doute et la résistance.

Supprimez la résistance pour actualiser votre génie.

La résistance apparaît toujours sous la forme de  pensées. Surveillez vos pensées qui véhiculent votre incapacité à penser de vous-même en termes de génie… Pensées de doute sur vos capacités. . . ou pensées qui renforcent ce que vous avez appris sur vous au sujet d’un manque de talent ou d’un manque d’aptitude…

Votre Source sait que vous êtes un génie. Toute pensée contraire est de la résistance, qui vous empêche de réaliser votre intention.

Habitude 8 : Cherchez le génie dans ceux qui vous entourent

Faites attention à la grandeur de chaque personne autant que possible, et si vous ne la voyez pas dans un premier temps, dépensez un peu d’énergie mentale à la rechercher.

Plus vous avez tendance à penser en termes de génie, plus il devient naturel pour vous d’appliquer les mêmes normes à vous-même.

Reconnaissez leur génie. Complimentez les autres de manière authentique autant que vous pouvez. Ce faisant, vous rayonnez une énergie aimante, gentille, abondante et créatrice.

Dans un univers qui fonctionne sur l’énergie et l’attraction, vous trouverez ces mêmes qualités qui reviennent vers vous.

Habitude 9: Simplifiez votre vie.

Eliminez les complications, les règles, les « je devrais », « je dois » de votre vie.

En simplifiant votre  vie et en éliminant les activités triviales qui vous accaparent, vous ouvrez un canal afin que le génie en vous puisse émerger.

Une des techniques les plus efficaces pour simplifier votre vie est de prendre le temps chaque jour de méditer, 20 minutes ou plus dans le silence et la méditation.

Plus vous avez un contact conscient avec votre Source, plus vous appréciez votre propre moi supérieur. Et c’est de cet être supérieur que votre propre génie se manifestera.

Comment entretenir votre connexion avec votre génie créatif ?

Quand vous commencerez à reconnaître des preuve d’inspiration et de connexion à la Source tout autour de vous, restez humble, et dans un état de gratitude.

Ce génie que vous manifestez n’a rien du tout à voir avec votre ego-esprit. Soyez très reconnaissant envers la Source de l’intention de vous fournir la force de vie pour exprimer le génie qui réside en vous.

Ceux qui attribuent leur inspiration et leur succès à leur ego perdent vite cette capacité, ou ils permettent l’approbation et l’attention des autres de la détruire.

Restez humble et reconnaissant. La gratitude est un espace sacré où vous permettez et où vous savez qu’une force plus grande que votre ego est toujours au travail et toujours disponible.

 

Auteur de l’article : Dr Wayne Dyer

Version originale : 9 Habits of Creative Genius That You May Already Practice

Traduction et adaptation : Brigitte pour Horizoom.com

Docteur en psychologie et psychothérapeute, le Dr Wayne W Dyer est l’auteur de nombreux best-sellers. Ecrivain et conférencier de renommée internationale, il enseigne des principes psychologiques et spirituels fondamentaux pour transformer sa vie.

Le pouvoir de l’intention – Réalisez tous vos désirs en vous connectant à l’intelligence universelle

La Vraie Magie – Créez des Miracles à chaque jour de votre vie

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Laisser un commentaire