Créer sa propre entreprise en tant que scanner

0
Partager cet article :

Témoignage trouvé sur un forum linkedin dédié aux multipotentiels :

« Salutations à toute la tribu des scanners* ! Je suppose que cela a été mis en évidence par d’autres membres de nombreuse fois, mais j’aime à rappeler (et particulièrement à moi-même) que d’avoir votre propre entreprise est la meilleure façon de satisfaire votre esprit de scanner*.

Vous pouvez choisir d’animer 2 ou même 3 entreprises différentes dans différents secteurs la même semaine, ou de créer une entreprise pour quelques années, puis de passer à une autre industrie.

Ce qui importe vraiment est que le fait d’être capable de gérer votre propre affaire étend votre réseau bien plus que lorsque vous êtes employé et ce simple fait génère autant d’opportunités imprévisibles, inattendues et sans rapport.

Et vous ne pouvez qu’être reconnaissant d’avoir décidé d’emprunter votre propre voie. »

Alex Iliopoulos – Internet Marketing Strategist (RockMedia.gr) (source : groupe Linkedin)

*pour mémoire, « scanner » est le terme utilisé par Barbara Sher pour désigner les multipotentiels

Illustration et traduction : Brigitte pour Horizoom

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Brigitte Roujol est la fondatrice des sites HORIZOOM et COACHING AVENUE. Elle se considère comme un Esprit Renaissance du 21ème siècle. Elle a en effet eu de multiples vies professionnelles, se réinventant régulièrement. Aujourd’hui, un pied en entreprise, un pied à l’extérieur, elle est consultante en créativité, innovation, spécialiste de la réinvention (de soi, de modèle économique), auteur, coach d’Esprits Renaissance et d’Innovateurs, et maître-verrier à ses heures perdues… Pour la contacter

Laisser un commentaire