Le journal des catastrophes – Seth Godin

0
Partager cet article :

Dans un de ses derniers billets, Seth Godin nous donne un outil d’intelligence émotionnelle :  le journal des catastrophes ( A catastrophe journal)


Texte de Seth Godin

Cela vaut la peine d’essayer si vous pensez que cela pourrait vous aider à mieux vous parler à vous-même (ce qui est pire, certainement, que la façon dont autrui vous parle).

Chaque fois que vous êtes sûr que vous l’avez raté, complètement raté, que vous êtes certain que vous allez être rayé, viré, rétrogradé – devenir sans amis, sans abri et sans avenir – écrivez-le dans votre journal des catastrophes.

Un simple livre blanc : utilisez toujours le même.

Juste quelques phrases, c’est tout ce dont vous avez besoin.

Écrivez :

  • Ce que vous avez fait de si horrible.
  • Les conséquences auxquelles vous vous attendez concernant le monde qui ne pourra plus jamais être ce qu’il était suite à ce que vous avez fait.

Faites-le chaque fois qu’une catastrophe se produit. Ce que vous remarquerez, très certainement, est que deux choses se produisent:

1/ Vous réaliserez au fil du temps que vos prédictions de malheur ne se produisent pas !

2/ Dès que vous commencez à écrire les détails, le cycle que nous utilisons pour aggraver les détails au fil du temps va ralentir et s’arrêter.

Un mois de persévérance est généralement tout ce dont vous avez besoin pour commencer à rompre l’habitude. Ce n’est pas vraiment une catastrophe. C’est simplement que vous le ressentiez comme ça.

>> Paru sur Horizoom concernant Seth Godin

Seth Godin  est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès.  Son livre Êtes-vous indispensable ?, publié en 2010, va au-delà du marketing pour venir aborder le développement personnel. Ses livres Poke the Box, puis Nous sommes tous singuliers ou C’est à vous de jouer sont des livres exhortant à secouer le statu quo, se lancer et agir. Pour en savoir plus, son site Seth Godin ou son blog Seth’s blog.

Traduction par Horizoom

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.