Le Manifeste des Léonardiens, par Angie Dixon

1
Partager cet article :

Rédigez un manifeste pour affirmer haut et fort votre engagement à rester connecté à votre créativité et à l’exprimer pleinement !

C’est ce qu’a fait Angie Dixon, auteur de « The Leonardo Trait: Create the Life You Were Born to Live« .

Voici son court manifeste, intitulé The Leonardo Manifesto.

Le Manifeste des Léonardiens

« Je crois que la curiosité est une source primaire.

Je crois que les gens profondément créatifs, ceux que j’appelle les « Léonardiens »* sont essentiels au monde dans lequel je veux vivre, un monde où l’amour, la paix, l’intelligence, la joie et la coopération s’expriment et la haine, la peur, la colère et la manipulation n’ont plus leur place.

Je crois que les « Léonardiens » apportent à tout ce qu’ils font une créativité inhérente, une incapacité à se concentrer joyeusement sur une seule chose à la fois, de multiples passions, une curiosité et une énergie illimitées.

Je ne croie pas que « la curiosité a tué le chat »*. Je crois qu’il a été étranglé à mort par quelqu’un sans imagination.

Je crois qu’il est temps pour chaque « Léonardien « de transformer son excentricité créatrice en une vie qu’il adore, dans une vie qu’il aime.

Je crois qu’il est temps.

.. Temps d’arrêter d’essayer d’être ‘normal » et d’être vraiment qui vous êtes. »

Notes de traduction :  « Curiosity killed the cat » est l’expression anglaise pour dire que « la curiosité est un vilain défaut ». Nous avons choisi de traduire ce qu’Angie Dixon appelle les « Leonardos » par « Léonardiens » pour retranscrire la connotation de mouvement social, de groupe d’appartenance.

Articles connexes

Léonard de Vinci ou stimuler sa créativité pour aborder le changement

Glossaire des Esprits Renaissance

Auteur du manifeste : Angie Dixon

Traduction :  Brigitte Roujol

Angie Dixon est un écrivain, avec un focus spécifique sur le développement personnel et le marketing.

Elle est l’auteur du livre « The Leonardo Trait: Create the Life You Were Born to Live« , que l’on pourrait traduire par  « Etre Léonardien: Créer la vie pour laquelle vous êtes né’, ouvrage qu’elle décrit comme « le premier mode d’emploi pour le cerveau et les émotions des personnes profondément créatives et prolifiquement productivesThe-Leonardo-Trait » , « le guide avec lequel votre cerveau aurait dû venir ».

Son site: www.TheLeonardoTrait.com

Angie Dixon is a writer, with a focus on personal development and marketing.

She is author of the book The Leonardo Trait: Create the Life You Were Born to Live – “the first user manual for the brain, and the emotions, of profoundly creative, prolifically productive people–the guide your unique brain should have come with.”

Her site: www.TheLeonardoTrait.com

 

Illustration : photomontage de Brigitte Roujol

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités