Quelle est votre priorité ?

0
Partager cet article :

Définissez vos priorités pour mieux vivre en adéquation avec elles. C’est ce que Léo Babauta nous explique dans son article Questions of Priority.


Article de Léo Babauta

De toutes les choses sur lesquelles vous travaillez actuellement, ou sur lesquelles vous espérez travailler d’ici peu, laquelle est la plus importante ?

Quelle est votre priorité ?

Laissez-moi vous poser ces deux questions toutes simples :

  1. Quand vous commencez à travailler, commencez-vous avec votre tâche la plus importante ? Si non, quand arrive-t-elle dans votre journée ?
  2. Combien de temps de travail passez-vous sur votre priorité ?

Si l’ordre de votre travail, et le temps que vous passez sur votre travail, ne sont pas en adéquation avec votre plus grande priorité, comment pouvez-vous changer ça ?

Il est tout aussi important de vous poser ces questions vis-à-vis du temps que vous passez hors du travail : quelle est votre priorité non-professionnelle ? Le faites-vous en premier pendant votre temps libre ? Quelle quantité de temps libre y consacrez-vous ?

Cela vaut la peine de faire une pause régulièrement et de vous poser ces questions, peut-être une fois par semaine ou par mois. Puis agissez pour réaligner votre vie avec ce qui compte.

Articles connexes:

Comment faire converger vos priorités présentes et futures ? Léo Babauta

Comment arriver à tout faire : le conseil de Marie Forleo

Citations de Tim Ferriss pour être plus efficace et vivre la vie de ses rêves

 

Crédits photo : pixabay/the-bucket-list-successtiming

 

Cet article est une traduction de l’article Questions of Priority de Léo Babauta. En savoir plus sur Léo Babauta via son blog zenhabits.net ou son site leobabauta.com

 

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Le site Horizoom.com accueille des articles invités susceptibles d'intéresser les Esprits Renaissance, Multipotentiels et Entrepreneurs de soi. Pour connaitre la politique de publication, voir page Articles invités

Laisser un commentaire