Principes d’action d’Elon Musk, Jeff Bezos, Richard Branson et Larry Page

2
Partager cet article :

Multipotentiels, comment voulez-vous impacter positivement votre monde et celui  des autres?

Inspirez-vous des principes de multipotentiels renommés, Elon Musk, Richard Branson, Jeff Bezos et Larry Page !

  • Recherchez le plaisir,
  • Résolvez un problème,
  • Faîtes quelque chose qui vous passionne,
  • Pensez grand,

Dans leur livre Bold: How to Go Big, Create Wealth and Impact the World, Peter H. Diamandis Gras et Steven Kotler formalisent une feuille de route pour visionnaires, pour les personnes qui pensent qu’elles peuvent changer le monde.

A l’occasion de la rédaction de cet ouvrage, ils ont passé du temps avec quatre des entrepreneurs reconnus comme les plus visionnaires du monde actuel, à la fois les plus prospères, qui pensent grand, et, surtout qui réussissent à grande échelle…

A savoir Elon Musk, Richard Branson, Jeff Bezos et Larry Page.

Ces quatre entrepreneurs sont d’évidents multipotentiels, pouvant aborder de multiples sujets, de multiples domaines et secteurs d’activité avec autant d’aisance. Ils peuvent nous servir de mentors sur bien des aspects pour mener notre vie professionnelle.

S’ils ont tous les quatre accumulé une richesse qui s’évalue en milliards, l’argent n’a pas été leur motivation, mais plutôt un produit dérivé de leur mission. Ils sont animés par quelque chose de plus profond.

Les conseils d’Elon Musk, Richard Branson, Jeff Bezos et Larry Page

Elon Musk – SpaceX / Tesla / SolarCity

Elon_Musk

 

‘Résoudre un problème’

« Je ne suis pas entrée dans le secteur de la fusée, ou le secteur de l’automobile ou du solaire pensant que cela était une super opportunité. Je pensais juste que, afin de faire une différence, quelque chose devait être fait. Je voulais avoir un impact. Je voulais créer quelque chose de nettement mieux que ce qui existait à ce moment là. »

Richard Branson – Virgin Group

Richard_Branson

«Amusez-vous»

« Quand nous avons commencé Virign Atlantique ma justification à mon équipe dirigeante était que c’était« fun ». Mais ils n’étaient pas très heureux de ce mot «fun». Pour eux, le business, c’est sérieux. Ce l’est !

Mais pour moi, avoir du plaisir est plus important. Je l’utilise pour penser une stratégie à l’échelle – à la fois comme combustible et comme premier principe. Je suppose que si c’est amusant pour moi, ce sera un plaisir pour tout le monde « .

Jeff Bezos  – Amazon

Jeff_Bezos

« Soyez un missionnaire »

«Je dis aux gens que lorsque nous acquérons des entreprises, je suis toujours à essayer de comprendre : Est-ce que la personne qui dirige cette entreprise est un missionnaire ou un mercenaire ?

Les missionnaires conçoivent le produit et augmentent les services parce qu’ils aiment le client, parce qu’ils aiment le produit, parce qu’ils aiment le service.

Les mercenaires conçoivent  le produit ou le service afin qu’ils puissent retourner le maximum à l’entreprise et faire de l’argent.

Un des grands paradoxes est que les missionnaires finissent de toute façon par faire plus d’argent que les mercenaires.

Choisissez quelque chose dont vous êtes passionné, ce serait  mon conseil numéro 1″.

 

Larry Page – Google

Larry_Page

« Pensez grand « 

« J’utilise une métrique très simple. Vous travaillez sur quelque chose qui peut changer le monde ? Oui ou non?

La réponse pour 99,99999 pour cent des personnes est non. Je pensais que nous devons former les gens sur la façon de changer le monde. « 

 

Question

Et vous, autres multipotentiels, quel est le principe-clé qui vous anime dans vos activités et projets professionnels ?

 

Illustrations

Elon Musk, Chief Executive of Tesla Motors and SpaceX, attends the Reuters Global Technology Summit in San Francisco June 18, 2013. REUTERS/Stephen Lam

Sir Richard Branson visits a Zumba Step dance class at Virgin installations in Madrid, Spain. December 10, 2013. (AP Photo/Abraham Caro Marin)

Amazon CEO Jeff Bezos demonstrates the new Amazon Fire Phone during a launch event Wednesday, June 18, 2014, in Seattle. (AP Photo/Ted S. Warren)

 

 

 

 

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Brigitte Roujol est la fondatrice des sites HORIZOOM et COACHING AVENUE. Elle se considère comme un Esprit Renaissance du 21ème siècle. Elle a en effet eu de multiples vies professionnelles, se réinventant régulièrement. Aujourd'hui, un pied en entreprise, un pied à l'extérieur, elle est consultante en créativité, innovation, spécialiste de la réinvention (de soi, de modèle économique), auteur, coach d'Esprits Renaissance et d'Innovateurs, et maître-verrier à ses heures perdues... Pour la contacter