Slasher / Slasheur

2
Partager cet article :

Slasher, ou Slasheur est un anglicisme dérivé de slash, le signe typographique (/) que l’on a vu apparaître dans la presse anglo-saxonne, suite à la parution de l’ouvrage de Marci Alboher, One Person/Multiple Careers.

Il est utilisé pour désigner les personnes pour qui le travail se conjugue au pluriel.

Différents de ceux qui additionnent deux, voire trois, emplois par nécessité économique, les slashers sont des militants du cumul.

Sur Horizoom, nous préférons les appeler de manière plus générique les Multipotentiels, ou encore Polymathe, Esprit Renaissance, Scanner.

Pourquoi nous préférons le terme Multipotentiel ?

Tout d’abord, être slasheur n’est qu’une des modalités ou design de vie envisageables pour le multipotentiel pour qu’il puisse vivre ses passions et vivre de ses passions.

De plus, le terme « Slasheur » ou « Slasher », proposé par Marci Alboher  a le gros défaut d’avoir un autre sens beaucoup moins sympathique…

Le slasher (de l’anglais slasher movie) est en effet un sous-genre cinématographique rattaché à la catégorie film d’horreur. Et le slasher (ou « surineur ») en français) est « a person who kills or injures people using a knife » (une personne qui tue ou blesse des gens en utilisant un couteau).

Voir Wikipédia : Slasher

Quel multipotentiel a envie d’être confondu avec un tel personnage ?

Articles parus sur Horizoom :

Slasheurs : qui sont ces nouveaux travailleurs multitâches ?

Passer en mode pluriactivité ou l’art d’être un Slasher

Slashers et autres mutants sociaux

Glossaire des slashers

Ressources connexes

Voir Tableau Pinterest Horizoom – Slasheur – Slasher

 

Dernière mise à jour : 07/07/2016

NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Brigitte Roujol est la fondatrice des sites HORIZOOM et COACHING AVENUE. Elle se considère comme un Esprit Renaissance du 21ème siècle. Elle a en effet eu de multiples vies professionnelles, se réinventant régulièrement. Aujourd'hui, un pied en entreprise, un pied à l'extérieur, elle est consultante en créativité, innovation, spécialiste de la réinvention (de soi, de modèle économique), auteur, coach d'Esprits Renaissance et d'Innovateurs, et maître-verrier à ses heures perdues... Pour la contacter