Comment arriver à tout faire : le conseil de Marie Forleo

2
Partager cet article :

Comment arriver à tout faire ?

Marie Forleo, devenue une des coachs US les plus médiatiques du moment –  elle a invitée par Richard Branson à son mastermind,  invitée par Oprah Winfrey, et bien d’autres… – explique dans un récent billet comment faire face à ce qui semble être un élément de base de la vie moderne : à savoir une pression de plus en plus importante pour en faire plus, être plus, créer plus, réaliser plus…

Comme elle l’explique : « Entre toutes les choses que vous «devriez» faire  pour être à votre top (méditation, boire des jus de légumes, activité physique, etc.), les exigences professionnelles (écriture, la vente, le marketing, production, médias sociaux, etc.), et les responsabilités familiales  que vous avez (famille, enfants, les animaux et les amis), pas étonnant que beaucoup d’entre nous aient l’impression de pouvoir difficilement garder la tête hors de l’eau. « 

Pour elle : 

« Vous devez savoir ce qui est vraiment le plus important pour vous et vivre en conséquence. »

Marie_Forleo_CitationIl s’agit, de son point de vue, l’élément crucial pour vivre une vie pleine et significative. Le temps est en effet votre ressource la plus précieuse sur laquelle, une fois passé, vous ne pouvez jamais revenir.

Ce qui suppose :

– Apprendre à dire « Non » : non aux sollicitations externes, non à ses propres idées, ses propres envies.

Ses principes sont mis en image de manière très humoristique dans sa vidéo, qui donne par la même occasion une leçon de marketing de soi.

Elle s’autoproclame la « Reine du Non », et assure être une « Grande source de désappointement ».

 Gestion des priorités : Mise en pratique

Si vous êtes comme la plupart des multipotentiels et créatifs, vous avez une liste interminable de près de choses sur lesquelles vous pourriez travailler ou créer.

Mais si, en ce moment-même, vous ne pouviez avoir que 3 priorités professionnelles et 3 priorités personnelles, quelles seraient-elles ?

«Penser» vos réponses ne suffit pas. Les écrire vous aide à trouver la clarté et vous fait faire un pas de plus vers la mise en œuvre.

Laissez votre réponse dans les commentaires ci-dessous.
Source et illustrations :  Marie Forleo
NEWSLETTER HORIZOOM
Oui, je veux OSER MON POTENTIEL
et recevoir Inspirations, Outils, Techniques, Etudes de cas et
mes CADEAUX DE BIENVENUE
Partager.

Auteur

Brigitte Roujol est la fondatrice des sites HORIZOOM et COACHING AVENUE. Elle se considère comme un Esprit Renaissance du 21ème siècle. Elle a en effet eu de multiples vies professionnelles, se réinventant régulièrement. Aujourd’hui, un pied en entreprise, un pied à l’extérieur, elle est consultante en créativité, innovation, spécialiste de la réinvention (de soi, de modèle économique), auteur, coach d’Esprits Renaissance et d’Innovateurs, et maître-verrier à ses heures perdues… Pour la contacter

2 commentaires

  1. Merci de m’avoir fait découvrir Marie Forleo. De ce que je perçois d’elle à travers son site et la fiche Wikipedia que vous avez mentionnée, elle arrive à concilier perfectionnisme (vidéos très « travaillées »), humour, auto-dérision, et efficacité commerciale (rentabilité : réussite impressionnante pour une « life coach »). Ce seraient mes 3 priorités de « multipotentielle » : 1/ Trouver ma « marque personnelle » 2/ Structurer un marketing efficace 3/ du Fun au, de la joie au quotidien.
    Merci pour votre site. Je ne commente pas souvent vos articles mais j’apprécie votre site et son contenu !

  2. Rétrolien: Quelle est votre priorité? | HORIZOOM

Laisser un commentaire